Forum information vaccins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lalateifa
Invité

Comment ne pas faire vacciner son enfant? Empty Comment ne pas faire vacciner son enfant?

Ven 6 Déc - 15:33
Commet faire pour ne pas vacciner nos bébés il nous force à le faire j'ai mon bébé de 7 mois et je me bats pour ne pas le faire vacciner
avatar
Jococo67
Invité

Comment ne pas faire vacciner son enfant? Empty Re: Comment ne pas faire vacciner son enfant?

Ven 6 Déc - 15:36
Impossible à moins de trouver un médecin qui accepte de falsifier le carnet ou de le falsifier soi-même... à savoir que le carnet de vaccination est un document perso donc si on vous le demande en crêche/jardin d'enfants/école vous n'avez à en fournir qu'une copie de la page sur laquelle figure les certificats de vaccins.
avatar
Admin
Admin
Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2019
https://antivaccs.forumactif.com

Comment ne pas faire vacciner son enfant? Empty Re: Comment ne pas faire vacciner son enfant?

Ven 6 Déc - 15:41
La nouvelle loi ne donne plus de sanctions pour les parents qui ne font pas vacciner donc en soi, rien ne vous y oblige vraiment. De plus, certains vaccin ont (pour l'instant?) des "limites d'âge": après 2 ans, le vaccin contre le pneumocoque n'est plus exigible, celui contre l'Hib à 4 ans... L'hépatite B à 15 ans et le Méningocoque C à 24 ans. *rire jaune*
Par contre, cela suppose de faire une croix sur l'accueil en "institution" (crèche, garderie, école, centre de loisirs...) :-/
L'école accueillera quand même votre enfant mais saura vous rappeler qu'il doit être vacciné, vous menacera d'exclusion sans le faire. Et tout comme les autres "institutions", elle doit transmettre les fiches sanitaires au service de santé des élèves qui interviendra et peut vous envoyer les services sociaux (défaut de soins qu'ils appellent ça) :-(
Personnellement, je compte déjà laisser passer le temps jusqu'à 4 ans, ça fait déjà 2 vaccins de moins. Les lieux d'accueil enfant-parents, ludothèques, groupes d'école à la maison etc... ne demandent pas le carnet de santé et permettent de jouer avec d'autres enfants.
Après, en théorie, un lieu d'accueil collectif peut prendre les enfants non-vaccinés pendant 3 mois (théoriquement, le temps de mettre à jour, impossible de faire tous les vaccins le même jour). A voir si ça fonctionnerait pour une colonie de vacances par exemple, je vais me renseigner. Tout en recherchant un médecin concilient parce que je me vois pas faire l'école à la maison jusqu'à 15 ou 24 ans!
Contenu sponsorisé

Comment ne pas faire vacciner son enfant? Empty Re: Comment ne pas faire vacciner son enfant?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum