Forum information vaccins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mari15
Invité

sources d'information Empty sources d'information

Ven 6 Déc - 15:50
Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 10 mois qui n'est pas et ne sera jamais vacciné. Je sais que plusieurs autres parents ont pris la même décision que moi, et j'aimerais bien savoir où ils ont trouvé l'info pour prendre une telle décision.

J'en ai assez de fouiller dans les forums à travers les loooongues discussions sur les pour et les contre, ou les "pro-vaccins" tentent de nous convaincre avec des arguments mille fois entendus. Je voudrais simplement parler des dangers de la vaccination sans avoir à me justifier à chaque fois.

Il m'arrive souvent, quand je me risque à avouer que je ne ferai pas vacciner mon fils, d'avoir à me justifier. Et même si j'ai beaucoup lu à ce sujet, il me semble toujours que je pourrais en savoir plus, qu'il y a d'autres arguments (il y en a tellement!) qui pourraient m'aider à prouver mon point. C'est pourquoi je suis à la recherche d'autres parents qui ont pris cette difficile décision dans notre société si pro-vaccin afin de partager les sources d'information à ce sujet.

En souhaitant élargir mes connaissances à ce sujet, à bientôt!

Mari
Katja Lefi
Katja Lefi
Messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2019

sources d'information Empty Re: sources d'information

Ven 6 Déc - 16:30
Salut Mari15!

Je m'immisce dans ton post même si je ne suis pas "anti" (ni "pro" d'ailleurs, seulement sélective!).

Ma fille a 1 an et elle ne se fera pas vaccinée elle non plus. (À moins bien sûr d'un accident quelconque impliquant le tétanos). Pour les maladies dangereuses pour les femmes enceintes lorsqu'on n'a pas les anticorps, nous avons décidé de lui en faire part à l'adolescence et elle prendra elle-même sa décision.

Voici qq références:

Qui aime bien, vaccine peu (Éditions Jouvenve)
Vaccins, Dre Maman en a assez (Monique Morin)
Le chlorure de magnésium (Marie-France Muller - Éditions Jouvence) (Remède contre la polyo)
Mon enfant a-t-il besoin d'un pédiatre? (Françoise Berthoud, pédiatre et homéopathe)
Je te dirais aussi de consulter le livre de Céline Arsenault Soins à mon enfant . Il y a plusieurs arguments contre la vaccination et pour la non-vaccination. Certains sont très bons, d'autres très mauvais, à toi d'en faire le tri!

En anglais:
Vaccinations: A Thoughtful Parent's Guide: How to Make Safe, Sensible Decisions about the Risks, Benefits, and Alternatives (Aviva Jill Romm)
J'ai aussi un document PDF sur le thimérosal contenu dans les vaccins
avatar
anonyme
Invité

sources d'information Empty Re: sources d'information

Ven 6 Déc - 16:32
Très intéressant votre post. Je ne sais pas encore quelles décisions je prendrai pour mes enfants. Je vais me renseigner. Ma sage-femme dit que dans nos sociétés actuelles, nous pourrions en effet avoir la "chance" ou le "loisir" de choisir de faire vacciner ou non, car la majeure partie de la population l'est, ce qui protège en quelque sorte contre une épidémie.

Je me dis en même temps que c'est une sorte d'obligation sociale que de protéger les autres des maladies graves qui sont aujourd'hui pratiquement rayée de la carte justement à cause des précieux vaccins.... Une sorte de devoir de citoyen pour protéger l'humanité des désastres que notre histoire a déjà connu et dont nous ne seront jamais à l'abri.

En même temps, je suis très consciente que ces vaccins peuvent avoir des effets à long termes difficiles à cerner, sans compter les réactions rares mais possibles à ces produits. Voilà, merci encore pour le post et pour les références.
Contenu sponsorisé

sources d'information Empty Re: sources d'information

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum